Retour sur : La campagne Bloom Acqua Di Fiori

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Après avoir réalisé la campagne d’influence France de Gucci Bloom, le premier parfum d’Alessandro Michele, l’équipe Gucci nous a, à nouveau, fait confiance pour construire ensemble le deuxième volet de l’histoire de ce parfum déjà culte. Un nouveau chapitre nommé Acqua Di Fiori, intensément plus frais, aux notes de cassis et de galbanum qui viennent s’ajouter à la tubéreuse, le jasmin et la quisqualis indinca déjà présent dans le jus de Bloom.


Désireux de continuer la promotion de Bloom en gardant la veine artistique déjà plébiscitée lors de la première campagne, nous avons choisi, de concert, avec Gucci, de travailler à nouveau avec une poignée d’artistes françaises.


Tandis que Bloom faisait davantage écho aux fleurs d’un jardin, Acqua Di Fiori incarne, de son côté, “la fraîcheur des jeunes pétales et une légère note aquatique”. Comme son prédécesseur, il rend hommages aux femmes, à leur authenticité, à leur vitalité et à leur énergie joyeuse. À la différence de Bloom, ce nouveau chapitre sera plus végétal et plus aquatique. C’est donc avec ces nouveaux éléments que nous avons élaboré une nouvelle sélection d’artistes.  A nouveau composée de femmes, qui, en plus d’être affinitaire avec l’essence de Bloom Acqua Di Fiori, c’est-à-dire, l’univers floral de la fragrance originelle, étaient inspirée par la végétation et l’eau, et leur travail en était empreint.

Ainsi, sublimer Acqua Di Fiori, c’était mettre la végétation et la présence de l’eau au cœur de leurs créations. C’est un exercice auquel s’est adonnée notre sélection d’artistes avec succès. Pour ce volet, photos, peintures, vidéos, illustrations aux teintes bleues et vertes sont venues illustrer et rendre hommage à la fraîcheur d’Acqua Di Fiori.

La campagne s’est articulée autour de deux contenus par artiste, un post Instagram de la création originale de chaque artiste avec mention et hashtags dédiés (#inbloom #acquadifiori et @gucci) et une story (avec l’intégration d’un lien swipe up lorsque c’était possible) montrant les behind the scene de leur création.

Cette campagne d’influence a été incarnée par sept talentueuses artistes : Lorraine Sorlet (@lorrainesorlet), Nelly (@musesuniform), Marynn (@marynn_marynn), Anna Wanda Gogusey (@Annawandagogusey), Nastasia Dusapin (@Nastasiadusapin), Yasmine Baïou (@Yasmineodalisque), Romane (@oui.romane), elle aura permis de réaliser 28 contenus créatifs.

 

Cette campagne, avec des supports variés, complémentaires et des créations originales aura su incarner la diversité et rendre hommage à la fraîcheur et à la délicatesse d’Acqua Di FIori, deuxième et avant dernier volet du livre Bloom.

 

Bloom et Acqua Di Fiori, laissent place à Nettare Di Fiori, une essence plus sensuelle et intense créée à partir du jus de Bloom. Un parfum aux notes fleuries plus affirmées et incarnant une féminité davantage assumée viendra clôturer l’histoire onirique de Bloom d’ici la fin d’année.

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