Retour sur : La campagne Downsizing

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En janvier 2018, le film downsizing, d’Alexander Payne, sort dans les salles de cinéma françaises. Pour accompagner la promotion de ce film, Paramount Pictures France nous a fait confiance pour sa stratégie d’influence à l’occasion de la sortie du film Downsizing.

 

 

Le downsizing, c’est un processus inventé par des scientifiques qui permet aux individus qui le choisissent d’être réduit à la taille de 12cm. L’avantage : augmenter son pouvoir d’achat, diminuer son empreinte carbone ou lutter contre la surpopulation ! Le film raconte l’histoire de Paul Safranek, incarné par Matt Damon, qui, séduit par les avantages de cette transformation, décide de franchir le pas avec sa femme…

 

Nous avons donc imaginé une stratégie créative autour du film et proposé à cinq influenceurs d’être eux aussi “downsizés” dans des univers qui leurs sont proches ! Les équipes créatives de Tanke ont donc minutieusement retouché les photos de quatre d’entre eux pour leur faire vivre, le temps d’une photo, les avantages de cette transformation. Ainsi, Estelle a pu se lover auprès de ses chats Gigi et Diego, Wartek a pu utiliser son drone comme moyen de transport et Leeloo a pu s’asseoir sur son sac à main !

Pour créer de l’engagement autour de la sortie du film nous avons proposé à chaque influenceur d’accompagner leur post Instagram d’un jeu concours pour faire gagner dix invitations valables pour deux personnes au cinéma. Pour participer, il suffisait de commenter en expliquant les avantages qu’aurait une transformation telle que le downsizing sur la vie quotidienne.

La campagne s’est articulée en deux vagues. Une activation en co-création de contenus avec 5 top influenceurs : @anilbrancaleoni @romaincosta_ @dressingleeloo @theballoondiary @estelle dont l’audience cumulée représente près de 1.2 Millions de followers sur Instagram. Puis une amplification de campagne avec le relai des photos issues du film sur Instagram et de la bande annonce sur Facebook.

La campagne en chiffres :

  • 5 top influenceurs
  • 385 micro-influenceurs
  • 400 publications
  • 1.9M followers Reach
  • >1M Impressions
  • 911K portée
  • 109K vidéos vues (organiques)
  • Taux d’engagement moyen >4%

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