Tanke remporte le Grand Prix Stratégies du Luxe dans la catégorie « dispositifs sur les médias sociaux » pour sa campagne Gucci

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Stratégies nous a récompensé le 6 décembre dernier du Grand Prix Stratégies du Luxe dans la catégorie dispositifs sur les médias sociaux. Nous sommes fiers de représenter le marketing d’influence dans cette industrie incroyable qu’est le luxe, avec une marque aussi prestigieuse que Gucci.

Cette campagne reflète le parti-pris de notre agence : faire confiance aux influenceurs en mettant au cœur de notre stratégie la création de contenu, pour refléter l’univers fleuri et poétique des fragrances que Gucci nous a confié tout au long de l’année.

Dans cet article, nous allons remercier les influenceurs et expliquer comment nous avons conçu, imaginé et managé cette campagne en étroite collaboration avec les influenceurs.

Une campagne d’influence pour interpréter l’essence de Gucci Bloom

Nous avons sélectionné en accord avec les équipes de Gucci des influenceuses et artistes avec une patte particulière permettant de sublimer le parfum. Inspirés par le film de campagne, nous avons conçu un storytelling autour de la nature sauvage et fleurie reprenant ses droits sur l’urbanisme. Le talent de chacune s’est exprimée via photographie, illustration, paper art, stylisme, peinture ou encore collage.

10 influenceuses, 70 contenus de marque

Gucci souhaitait collaborer avec des artistes et créatrices originales : nous avons donc sélectionné 10 jeunes femmes au feed fleuri faisant écho à l’univers du produit et de la marque. Toutes ont été très inspirées par le parfum, et ont eu carte blanche pour interpréter à leur manière le nouveau parfum de la prestigieuse Maison de couture.

Cette campagne d’influence a donc vu 10 influenceuses/artistes créer plus de 70 contenus sur leurs 10 Instagram respectifs (la liste en bas de l’article). Plus qu’un drive to store, cette campagne de brand content permet d’inscrire les actions menées dans le cadre de l’influence dans une véritable stratégie en adéquation avec la direction artistique de la marque.

Ce qui a fait la différence

Entre contenus animés, illustrations millimétrées et photo argentique au cachet unique, les contenus proposés par notre sélection d’influenceurs et artistes aux styles authentiques et personnels ont su mêler modernité et tradition dans leur interprétation de Gucci Bloom.

3 facteurs pour différencier notre campagne marketing d’influence pour Gucci Bloom

À nos yeux, cette campagne est une réussite grâce à 3 facteurs :

  • L’excellente identification des influenceurs, qui ont su créer des contenus parfaitement adaptés qui ont dépassé toutes nos attentes
  • Le lâcher prise de Gucci, qui nous a fait confiance et a fait confiance aux créatrices de contenu pour interpréter avec leur univers le parfum Gucci Bloom
  • La diversité et la qualité incroyable des contenus, qui permettent de montrer qu’il faut dorénavant compter avec l’influence pour créer des contenus de marque uniques

Gucci et Tanke ont envoyé un message fort à l’ensemble des acteurs du luxe : le marketing d’influence est bien plus qu’un simple levier, c’est une manière d’envisager le marketing différemment, par le prisme de la création de contenu de marque.


Les influenceurs que nous avons sélectionné

La campagne a été incarnée en France par 10 créatrices/artistes pour le lancement de la fragrance Gucci Bloom : Nelly (@musesuniform), Virginie Morgand (@virginie.morgand), Edith Carron (@edith_carron), Caroline Drogo (@carolinedrogo) from Les nanas d’Paname (@lesnanasdpaname), Noemi Ferst (@normiferst), Lia Rochas Pàris (@liarochasparis), Nina Kolchitskaïa (@ninakolchitskaïa), Yasmine Baïou (@yasmineodalisque), Marie Doazan (@mariedoz) et Marie Guillard (@mariegui).

Un immense merci à elles d’avoir su interpréter l’essence de Bloom avec une telle précision et authenticité.

Merci également à Gucci de nous avoir fait confiance pour cette campagne, ainsi qu’à toute notre équipe qui a contribué à faire de cette campagne une réalité tout au long de l’année.


Echangeons autour de votre projet de marketing d’influence !

Contactez nous : hello@tanke.fr

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