L’arobase, aussi dit « at » est un signe que l’on utilise sur les réseaux sociaux en tant que préfixe avant le nom d’un autre utilisateur pour trouver son profil, lui envoyer un message ou le mentionner. Quand on demande à un utilisateur de « tagger » quelqu’un sur une publication ou dans un commentaire, il faut donc écrire @nomdelapersonne pour l’identifier dans le contenu. C’est un héritage de Facebook très utilisé sur Instagram, que ce soit en story ou en post, notamment sur les mécaniques de concours. On retrouve le même système sur de nombreux réseaux sociaux, et c’est aujourd’hui intégré dans la plupart des usages. Le @ est donc un impondérable du marketing d’influence.
Derniers Articles
- Qu’est-ce que le ‘First-time-right’ dans le contexte du marketing d’influence et pourquoi est-ce important en 2025 ?
- Explorez l’influence des médias sociaux sur la vie moderne
- Comment Choisir la Meilleure Agence de Marketing d’Influence pour Booster Votre Marque en 2025
- Social media dans le metaverse
- Qu’est-ce qu’un NFT ?