Les réseaux sociaux atteignent un nouveau stade d’innovation, générant des opportunités commerciales mondiales, ciblant toutes les activités commerciales, du b2b au b2c. Une évolution qui s’est accélérée au cours des deux dernières années, alimentée par la prise de conscience d’une transition rapide et nécessaire du réel au numérique, dans une réalité de plus en plus immersive.


L’une des questions les plus fréquemment posées est de savoir comment le Metaverse va façonner les réseaux sociaux ? Toutes les fonctions et possibilités d’interaction permises sur les réseaux sociaux sont appelées à devenir plus réelles, à commencer par les simples conversations, qui devraient ressembler de plus en plus à celles de la vie hors ligne, où il y a un partage de l’espace et un échange immédiat (et non médiatisé par l’écran).


Les communications ou les conversations téléphoniques pourraient enfin avoir lieu en présence d’avatars ou d’hologrammes téléportés dans l’espace numérique. Il en va de même pour les jeux, les événements ou les émissions en direct.
En outre, Meta fournira aux créateurs de contenu de nouveaux outils à expérimenter dans le Metaverse pour exprimer leur créativité et la partager avec les fans. D’autres catégories de créateurs, comme les cinéastes, les artistes ou les musiciens, pourront faire découvrir leurs produits à un public d’utilisateurs en organisant des concerts ou des projections de films dans l’espace virtuel.


L’évolution des réseaux sociaux dans le Metaverse permettra d’organiser des activités liées à l’éducation, au shopping et au fitness. En particulier, le shopping, avec la croissance de la popularité des NFT et des crypto-monnaies, connaîtra des développements très intéressants. Concentrons-nous sur ce dernier aspect et essayons d’aller plus loin.

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