Si vous avez une entreprise naissante, vous pouvez avoir l’impression que toutes les stratégies de marketing sont hors de votre portée. Cependant, à l’ère du numérique, où toute personne disposant d’un smartphone a le pouvoir de sensibiliser des individus extérieurs et de remodeler la société telle que nous la connaissons, il existe de nombreuses possibilités pour les petites entreprises de se faire connaître. L’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir est de s’associer à des micro-influenceurs pour qu’ils soutiennent votre produit ou service. Un influenceur est une personne qui a une présence notable dans un secteur particulier et qui maintient une présence active en ligne ; la partie micro vient de son public relativement petit mais dévoué. Ces personnes sont beaucoup plus faciles à atteindre que les célébrités traditionnelles et sont prêtes à s’associer à de petites marques auxquelles elles croient. Si vous êtes prêt à faire monter votre entreprise d’un cran, voici une lecture essentielle qui vous

Qu’est-ce que l’Influencer Endorsement?

Lorsqu’un micro-influenceur fait la promotion de votre marque, il devient un « endosseur » de votre produit ou service. Ce n’est pas la même chose qu’une « publicité payée », qui est une norme industrielle réglementée qui nécessite une divulgation. Avec l’endossement d’influenceur, vous payez vos influenceurs pour qu’ils fassent connaître votre marque, mais ils le font d’une manière subtile et organique qui laisse l’impression générale qu’ils sont vraiment enthousiasmés par le produit ou le service. C’est la raison pour laquelle cette méthode est si efficace pour augmenter les ventes et la notoriété de la marque : vos clients n’auront pas l’impression qu’on leur vend quelque chose, ils auront simplement l’impression d’être tombés sur quelque chose de génial.

Pourquoi le soutien des influenceurs est-il si efficace ?

En un mot, l’authenticité. Des études ont prouvé que les clients réagissent beaucoup mieux à des avals authentiques qu’à des arguments de vente typiques, ouvertement commercialisés. Les clients font confiance aux opinions des personnes qu’ils connaissent et admirent et sont beaucoup plus susceptibles d’essayer un produit ou un service qui a été approuvé par quelqu’un qu’ils apprécient. C’est pourquoi les parrainages d’influenceurs sont si efficaces pour stimuler les ventes.

Comment fonctionne le parrainage d’influenceurs ?

Tout d’abord, vous devez identifier les micro-influenceurs qui seraient les mieux placés pour promouvoir votre marque. Ensuite, vous devez créer un « contrat de collaboration » qui décrit vos attentes et ce que le micro-influenceur recevra en échange de son soutien. Une bonne règle générale consiste à offrir une petite incitation financière en échange du temps et des efforts de l’influenceur. Une fois l’accord conclu, vous pouvez faire preuve de créativité dans la façon dont vous demandez au micro-influenceur de promouvoir votre marque. Vous pouvez demander à vos influenceurs de créer des posts sponsorisés, de faire des recommandations de produits sur les réseaux sociaux, d’offrir des remises spéciales ou des rabais à leurs followers, ou tout autre moyen créatif de faire connaître votre nom sans être trop flagrant.

Trouver les bons micro-influenceurs pour votre marque

Comme nous l’avons évoqué, le soutien des influenceurs est un moyen puissant de faire connaître votre marque – mais seulement si vous avez trouvé les bonnes personnes avec qui vous associer. Voici ce que vous devez savoir pour trouver les meilleurs micro-influenceurs pour votre marque : – Identifiez qui est votre client idéal et trouvez des micro-influenceurs qui s’engagent déjà avec lui. – Recherchez des micro-influenceurs dont l’audience est similaire à celle de votre client idéal. – Recherchez des micro-influenceurs ayant un « taux d’engagement » élevé.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux avantages à intégrer l’aval des influenceurs dans votre stratégie marketing. Non seulement cela vous aide à atteindre un public plus large, mais vous constaterez également que cela a beaucoup plus de chances de déboucher sur une vente. Si vous êtes prêt à faire passer votre entreprise au niveau supérieur, c’est une stratégie que vous ne voudrez pas manquer.

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