Nettare Di Fiori, troisième volet de la saga Bloom est issu d’une collaboration artistique entre Alessandro Michele et Alberto Murillas. Ce nouveau parfum aux notes de gingembre et de rose explore le caractère sensuel, mystérieux et sombre de la femme Bloom.










Un parfum intensément plus sombre au jus secret, intense, intime et dont l’ADN s’appuie, comme celui ses prédécesseurs, sur l’essence fleurie d’un jardin sauvage.


La volonté de poursuivre les campagnes d’influence marketing avec la participation d’artistes françaises s’est faite de concert entre Gucci et Tanke enthousiaste à l’idée de travailler sur ce nouvel ADN. Un parfum plus secret et mystérieux qui nous a permis de travailler avec une nouvelle sélection d’artistes, dont les univers ont su incarner cette nouvelle facette de Bloom. Pour ce volet, nous avons proposé aux artistes de montrer davantage d’épines, de feuillages pour représenter ce jardin sauvage imaginé par Alessandro Michele et en d’autres termes, dévoiler l’aspect plus brut, plus imparfait de Nettare Di Fiori.


La campagne s’est articulée autour de 3 contenus par artiste : 2 stories et 1 post Instagram avec mention est hashtags dédiés @guccibeauty et #nettaredifiori. Une story pour créer un teasing sur le projet à venir avec la marque Gucci, un post Instagram pour dévoiler la création originale et une dernière story pour inviter l’audience de chaque fille a aller voir sa création.

Pour ce troisième opus, la créativité de chacune c’est traduite par le biais de la photographie (argentique et numérique), la peinture, l’illustration en combinant visuels et contenus animés. La campagne Nettare Di Fiori, incarnée par des créations intensément plus sombre a été possible grâce à la participation des talentueuses :

Agathe Singer, illustratrice @agathesinger
Alice Kong, photographe @thekongcept
Adeline Mai, photographe @askadeline
Alice Wietzel, illustratrice @alicewietzel
Claire Prouvost, illustratrice @claire.prouvost
Sarah Balhadere, photographe @sarahbalhadere
Cloé Bourguignon, illustratrice @cloe.brgn
Diane Dal-pra, peintre @dianedal_pra

Merci à elles pour leur jolie participation à ce nouveau chapitre de Bloom !
In fine, la campagne aura permis de créer 36 contenus pour un follower reach de 130K.



Retrouvez toutes les créations réalisées à l’occasion des campagnes d’influence France autour des parfums Bloom dans le case study ci-dessous :