Pour fêter ses 50 ans, la maison Cerruti a dévoilé son nouveau parfum « Cerruti 1881 Signature », qui incarne l’homme nouveau, naturel et spontané.

Nous avons imaginé et mis en place une campagne d’influence pour le lancement de ce nouveau parfum avec un collectif de 4 influenceurs français « Les Ringards » composé de : Romain Costa,  Nicolas Simoes, Le Petit Français, et Raphaël SimacourbePour créer un lien fort avec la marque et maximiser l’engagement, notre agence a élaboré une campagne créative et stratégique le « Men’s Guide », une activation en 3 étapes pour accompagner le lancement de la fragrance :

  • Engager les influenceurs en amont du lancement avec une invitation au défilé Cerruti pendant la Fashion Week de Paris. Les influenceurs ont pu préparer leurs audiences respectives ainsi que sur le compte commun Ringards à l’arrivée d’un nouveau projet à travers des photos et stories Instagram ex:“project coming soon with @Cerruti1881..”
  • Un des influenceurs du collectif, Raphaël Simacourbe a été choisi pour un shooting en partenariat avec le magazine GQ, son image incarnant les valeurs de l’homme nouveau selon Cerruti. Le style est à retrouver sur le site GQ.
  • Réalisation de 5 capsules vidéo. 1 capsule vidéo par influenceur mettant en avant son propre style, son art de l’élégance masculine ainsi qu’une capsule vidéo regroupant les 4 influenceurs. Les capsules ont été publiées sur les comptes de chaque influenceur et celui commun au collectif.

In fine, la campagne a engendré 600 000 impressions et plus de 400 000 vues

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