Gucci Bloom est le premier parfum imaginé par Alessandro Michele, l’avant-gardiste et nouveau directeur de la Maison de couture Gucci. Composé de notes fleuries de jasmin, d’absolue de tubéreuse et de la quisqualis indica, ce parfum a été conçu pour célébrer l’authenticité, la vitalité et la diversité des femmes. C’est à l’occasion de ce lancement printanier que Gucci nous a challengé pour réaliser une campagne créative d’influence autour de Gucci Bloom.

Inspirée par le film de campagne, par le storytelling autour du produit ainsi que par l’odeur printanière de Bloom, l’équipe créative de l’agence Tanke a proposé aux influenceuses et artistes choisies pour cette campagne de livrer une interprétation artistique de l’histoire du parfum. Sublimer cette fragrance à travers l’univers de Bloom, c’est imaginer une nature sauvage et fleurie qui reprend ses droits sur la ville. Le talent de chacune s’est exprimé par le biais de la photographie, de l’illustration, du paper art, du stylisme, de la peinture ou encore du collage.

Séduites par les, très réussis, contenus créés aux États-Unis pour ce même lancement, nous avons pris le parti, avec Gucci, de collaborer avec des artistes et des créatrices de contenus originaux. Pour cette campagne, nous avons sélectionné 10 jeunes femmes dont l’empreinte fleurie du feed Instagram faisait écho à l’univers de Gucci Bloom. Toutes, très inspirées et enthousiastes à l’idée de créer un visuel pour la célèbre Maison de couture, ont eu carte blanche pour proposer leur interprétation du parfum à leur communauté.

La campagne s’est articulée autour d’une commande de trois contenus. Tout d’abord, nous avons proposé aux filles de profiter d’une opération de communication mise en place par la marque, la création d’une fresque florale au mur de street art du canal Saint-Martin puis au mur de street art rue Jean-Baptiste Pigalle, pour teaser leur audience via une story sur le projet à venir avec Gucci. Ensuite, la publication de leur création originale sur leur compte Instagram avec mention et hashtags dédiés (@gucci #guccibloom et #inbloom). Et enfin, une story push post, invitant leur audience à voir ou revoir leur création pour Gucci, avec, lorsque c’était possible, l’intégration d’un lien grâce à l‘option swipe up redirigeant vers le e-store.

La campagne d’influence française pour le lancement de Gucci Bloom, incarnée par Nelly (@musesuniform), Virginie Morgand (@virginie.morgand), Edith Carron (@edith_carron), Caroline Drogo (@carolinedrogo) from Les nanas d’Paname (@lesnanasdpaname), Noemi Ferst (@noemiferst), Lia Rochas Pàris (@liarochasparis), Nina Kolchitskaïa (@ninakolchitskaïa), Yasmine Baïou(@yasmineodalisque), Marie Doazan (@mariedoz) et Marie Guillard (@mariegui), aura permis de créer plus de 70 contenus.
Plus qu’un drive to store, cette campagne de brand content aura permit d’inscrire les actions d’influence de la marque en adéquation avec la nouvelle direction artistique de la marque.

Entre contenus animés, illustrations peaufinées à l’ordinateur et photo argentique, les contenus proposés par notre sélection d’influenceuses et d’artistes aux styles authentiques et bien personnels a su utiliser modernité et tradition dans le choix des médiums pour interpréter Gucci Bloom, et on l’espère, incarner la diversité imaginée par Alessandro Michele.

Pour voir l’intégralité des créations issues de la campagne d’influence française pour Gucci Bloom, regardez le case study de la campagne ci-dessous :

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