En 2019, Tanke collabore avec la marque Tangle Teezer pour une campagne d’influence marketing annuelle et coordonne le lancement de leur compte Instagram France.

Tangle Teezer est une marque anglaise de brosses à cheveux démêlantes, commercialisées et populaires dans de nombreux pays. Elles ont pour particularité d’être innovantes, compactes et de démêler facilement tous les types de cheveux sans noeuds et sans douleur.

À l’aube de ce projet, la marque cherchait une agence de communication en France pour l’accompagner sur le lancement de la stratégie d’influence marketing et le social media sur ce marché. L’objectif étant d’accroître la notoriété, augmenter leur communaut et fidéliser la communauté déjà adepte.

Huit mois de collaboration pour asseoir la notoriété et accompagner la phase de digitalisation française par le biais de l’influence et des réseaux sociaux

Déroulé de la campagne : 

1- Influence
La campagne d’influence Tangle Teezer s’est articulée autour d’une variété de posts hair tutorials (tuto coiffure, démêlage, coloration etc), de posts photos (flatlays ou visuels incarnés) et de stories pour une interaction avec les fans. Une centaine d’influenceuses ont fait vivre cette belle campagne. 

2- Community management
L’objectif du lancement du compte Instagram France de Tangle Teezer était de fédérer sa communauté Française, d’acquérir de nouveaux abonnés et la faire vivre la marque via des contenus variés, créatifs et engageants.

Pour l’alimenter quotidiennement le compte, différents types de contenus ont été mis en ligne :

  • UGC et IGC : repost contenus utilisateurs et influenceurs
  • Contenus inspirationnels (coiffures / tutos / quotes)
  • Focus produits
  • Stories avec tutos, quizz, sondages..
L’enjeu majeur de la création du compte Instagram France était l’acquisition de 7K fans dans le temps imparti, et ce sans sponsorisation. Objectif atteint puisqu’à la fin de la période, le compte Instagram France de Tangle Teezer recensait 7,3K followers. Cela a notamment été possible grâce à la mise en place, en parallèle, d’actions d’influence constantes, mais aussi de l’organisation de concours sur les comptes d’influenceurs et directement sur le compte marque. Ces différentes actions ont également permis d’accroître progressivement mais significativement le nombre d’impressions et donc de personnes touchées par le contenu publié.

TANKE a donc réussi son pari d’accompagner le lancement du compte Instagram de la marque et lui laisse aujourd’hui les reines pour faire grandir sa communauté.

Au terme de cette campagne d’influence, les objectifs ont été dépassé avec plus de 350 contenus pour un follower reach de plus de 2 millions.

 

Crédits photos : Stéphanie Durant @stéphaniedurant // Pauline Guelen @paulineguelen // Léa Dambra @leadambra
Crédits vidéos : Gabrielle @lapetitegaby // Jenna @jenna.mzn // Ursula @beautifulnaturelle

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