Au printemps 2019, TANKE a été choisie par Morellato, marque Italienne de montres et bijoux, pour la création et le déploiement de sa stratégie de Marketing d’influence. Ci-dessous le retour d’un programme de marketing d’Influence annuel en fil rouge.

Présente depuis 15 ans dans l’hexagone, la marque avait d’abord misé pour une communication print pour toucher les Français(es). L’objectif pour l’année 2019 était de digitaliser leurs actions par le biais des influenceurs afin de répondre à l’objectif de notoriété et visibilité de la marque en France.

 

Cette campagne annuelle s’est découpée en 10 vagues mensuelles de création de contenu par des influenceuses ciblées représentant l’ADN de marque, élégantes, connectées, qui portent des bijoux au quotidien et ont la grâce de Morellato.

Les différents vagues ont permis d’activer des influenceuses macro (+1M)  middle (+100K) et micro (- de 100k) sur une création de contenu Instagram et un relai en story.

 

Les différents contenus évoluaient en fonction de la saison (des fêtes de fin d’années au festival / summer spirit) mais aussi des collections misent en avant et des temps fort de la marque.

 

L’important pour ces créations était d‘avoir des profils engagés avec la marque Morellato pour réaliser des visuels authentiques tout en faisant transparaître l’ADN de la marque.

 

Au terme de la campagne, les objectifs déjà ambitieux de la marque ont été dépassés.

La campagne au global a permis d’obtenir les résultats suivants :

 

  • >100 influenceuses
  • >11,5M de Follower Reach
  • >260 contenus créés
  • >30 contenus créés pour SoMe marque

 

Le succès de cette campagne tient aussi du choix des profils activés, très engagés avec la marque qui ont créés plus de contenus qu’initialement prévu. Plus de 50 contenus ont été créés hors cadre de la campagne soit spontanément en non-rémunéré.

 

Enfin, le taux d’engagement moyen des posts Morellato des influenceurs est aux coude-à-coude avec leur taux d’engagement habituel (43% vs 45%) ce qui confirme l’intérêt des audiences des profils choisi pour la marque et les produits.

Cette campagne 2019 aura permis de répondre au besoin de visibilité et notoriété de Morellato en France. Et vous, vous connaissiez ?

 

Crédit photos : Manon Laime @manonlaime Ophélie @opheliepoppie Jodie @jodielapetitefrenchie ♥

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