CAMPAGNE D’INFLUENCE POUR UN LANCEMENT DE JEU MOBILE

NIANTIC

STRATÉGIE D’influence

Une chasse au trésor pour le lancement de NBA ALL WORLD !

Pour le lancement du jeu mobile NBA All-World en France, Niantic a fait appel à TANKE pour imaginer une série de concepts et déployer une stratégie de marketing d’influence sans équivalent dans l’univers du basket en France.

Nous avons imaginé une campagne sous forme de chasse au trésor à Paris, avec plusieurs étapes à franchir pour gagner des places pour le match NBA Paris 2023 entre les Pistons de Détroit et les Bulls de Chicago, ainsi que d’autres objets NBA ALL WORLD.

Une véritable aventure où le monde numérique et réel se rencontrent, où l’on se retrouve dans la peau d’une véritable star de la NBA, où l’on crée sa propre équipe et où l’on collectionne toutes sortes d’objets de collection.

L’activation a permis d’augmenter et de consolider la notoriété et la crédibilité de Niantic en France, en encourageant le public à télécharger l’application et à y jouer régulièrement. Cette activation a vu de nombreux fans de basket-ball, et pas seulement, dans la période chaude de la NBA à Paris, télécharger l’application et compléter toutes les étapes de la chasse au trésor pour avoir une chance de gagner des billets pour le match. Des influenceurs tels que Brisco, Boris Becker, Pierre Croce, Tuvok, Unseemsamy, Laura Kechichian nous ont aidés à sensibiliser et à engager une communauté de fans de basket et de NBA lors du lancement de l’application. L’impact de notre campagne a été incroyable !

Non seulement nous avons réussi à créer une expérience mémorable pour les fans de basket, mais nous avons également généré beaucoup de buzz sur les réseaux sociaux et dans les médias. Les participants ont partagé leurs expériences sur Instagram et TikTok, ce qui a permis à notre campagne de toucher un public encore plus large. Enfin, le véritable succès de la campagne peut être mesuré en termes de résultats commerciaux. Les téléchargements du jeu ont augmenté de manière significative et la notoriété de la marque NBA ALL WORLD (Niantic) en France est bien établie.

Nous sommes fiers de cette campagne qui a su allier technologie, créativité et influence pour atteindre nos objectifs.

16

talents

+ 5,6 M

impressions totales

+ 4,8 M

portée totale

40

contenus créés

Notre équipe commerciale se fera un plaisir de vous répondre et de créer avec vous la stratégie impactante que vous attendez !

Pin It on Pinterest

Share This