Campagne d’influence annuelle

LES COMPAGNONS DU DEVOIR

STRATÉGIE D’INFLUENCE

La mission des Compagnons est d’assurer une formation à des métiers utiles et concrets  pour des jeunes à partir de l’âge de 15 ans et post bac. Cette dernière est basée sur l’apprentissage, la transmission d’un savoir-faire, la vie en communauté et le voyage du tour de France du compagnonnage. En 2019, Les Compagnons du Devoir et du tour de France, centre de formation d’excellence, choisi TANKE pour déployer sa campagne annuelle d’influence marketing.

TANKE a convaincu les Compagnons du Devoir avec une stratégie créative d’influence sur Instagram et sur Youtube. L’objectif de cette campagne était d’offrir davantage de visibilité à l’institut de formation auprès des jeunes et de faire envisager le compagnonnage en tant que formation en apprentissage. Cette campagne a permis de mettre en lumière des métiers qui le sont peu souvent auprès des jeunes par le biais de vidéos Youtube d’échange entre influenceurs et apprentis.
Des métiers tels que soudeur, bâtisseur maçon, mécanicien industriel, carrossier, sérurier, podo orthésiste, couvreur, boulanger ont été représentés lors de cette campagne.

RÉSULTATS

2,7 M

Followers reach

8

influenceurs

200

contenus créés

Notre équipe commerciale se fera un plaisir de vous répondre et de créer avec vous la stratégie impactante que vous attendez !

Pin It on Pinterest

Share This