Campagne d’influence annuelle

LES COMPAGNONS DU DEVOIR x TANKE

Case study Marketing d’Influence – Association :

La mission des Compagnons est d’assurer une formation à des métiers utiles et concrets  pour des jeunes à partir de l’âge de 15 ans et post bac. Cette dernière est basée sur l’apprentissage, la transmission d’un savoir-faire, la vie en communauté et le voyage du tour de France du compagnonnage. En 2019, Les Compagnons du Devoir et du tour de France, centre de formation d’excellence, choisi TANKE pour déployer sa campagne annuelle d’influence marketing.

 

 

 

La campagne marketing d’influence France en bref :

TANKE a convaincu les Compagnons du Devoir avec une stratégie créative d’influence sur Instagram et sur Youtube. L’objectif de cette campagne était d’offrir davantage de visibilité à l’institut de formation auprès des jeunes et de faire envisager le compagnonnage en tant que formation en apprentissage. Cette campagne a permis de mettre en lumière des métiers qui le sont peu souvent auprès des jeunes par le biais de vidéos Youtube d’échange entre influenceurs et apprentis.
Des métiers tels que soudeur, bâtisseur maçon, mécanicien industriel, carrossier, sérurier, podo orthésiste, couvreur, boulanger ont été représentés lors de cette campagne.

 

 

 

Les chiffres de la campagne :

Si ce case study vous a plu, vous pouvez le partager autour de vous, sur Linkedin, Facebook, Twitter.

Crédit photo : @Loudeb, @lecoindelodie, @Henri Hihacks

Votre projet marketing d’influence

Si ce case study marketing d’influence vous a intéressé, et que vous souhaitez en savoir sur la manière de déployer votre stratégie
d’influence France ou internationale pour augmenter votre visibilité tout favorisant vos conversions, contactez nous ci-dessous :

Pin It on Pinterest

Share This