GUCCI x TANKE

Stratégie de lancements

Case study Marketing d’Influence – Parfum :

Gucci Bloom est le premier parfum d’un série de quatre volets imaginé par Alessandro Michele, l’avant-gardiste et nouveau directeur de la Maison de couture Gucci. Composé de notes fleuries de jasmin, d’absolue de tubéreuse et de la quisqualis indica, ce parfum a été conçu pour célébrer l’authenticité, la vitalité et la diversité des femmes. C’est à l’occasion de ces lancements que Gucci nous a challengé pour réaliser une campagne créative d’influence autour des parfums Gucci Bloom.

La campagne marketing d’influence en bref :

Inspirée par le film de campagne, par le storytelling autour du produit ainsi que par l’odeur printanière de Bloom, l’équipe créative de l’agence Tanke a proposé aux influenceuses et artistes choisies pour cette campagne de livrer une interprétation artistique de l’histoire du parfum. Sublimer cette fragrance à travers l’univers de Bloom, c’est imaginer une nature sauvage et fleurie qui reprend ses droits sur la ville. Le talent de chacune s’est exprimé par le biais de la photographie, de l’illustration, du paper art, du stylisme, de la peinture, le set design, la composition florale ou encore du collage.
Cette campagne aura permis a Gucci et Tanke de remporter le Grand Prix Stratégies du Luxe dans la catégorie « dispositifs sur les médias sociaux » et ainsi être récompensés pour leur collaboration.

Quelques chiffres :

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Crédits images : @dianedal_pra (gauche haut), @museuniform (droite haut), @alicewietzel (gauche bas), @ninakolchitskaïa (droite bas)

Votre projet marketing d’influence

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