Stratégie Marketing d’Influence Annuelle & Community Management

– O.P.I.

Case study Stratégie Marketing d’Influence / Community Management France – O.P.I. x TANKE :

O.P.I. est la marque de vernis à ongles iconique qui a fait de l’ongle un véritable accessoire de mode, en poussant au delà des frontières californiennes sa vision avant-gardiste du soin des mains. Pour continuer son effort de visibilité et de notoriété de marque, O.P.I a fait appel à TANKE pour créer des campagnes marketing d’influence sur la France, mais aussi pour gérer son Community Management depuis 2018.

TANKE est donc intervenu sur tous les niveaux du social media : CM, top influence, macro influence, micro influence, événementiel, production de contenus, programme ambassadeur, création de quiz en ligne, landing pages, CRM, le tout on-going

La stratégie marketing d’influence en bref :

TANKE a choisi de travailler main dans la main avec la marque sur un storytelling précis autour de chaque lancement : quiz pour la sortie des teintes de l’été, événement ice pour la sortie des collections hiver, photoshoot icônes retro pour la sortie des teintes vintages… En fil rouge, le CM et la micro influence viennent appuyer la présence digitale constante de la marque pour s’imposer comme leader du secteur.

Les chiffres de la stratégie (encore en cours) :

  • Chiffres à venir, campagne encore en cours

TANKE en charge de la sélection, du booking, et management des influenceurs, du Community Management du compte Instagram @opifrance, de la création des events influenceurs, de la création et de la mise en place des landings pages activations influence. 

Si ce case study vous a plu, vous pouvez le partager autour de vous, sur Linkedin, Facebook, Twitter…

Votre projet marketing d’influence

Si ce case study marketing d’influence vous a intéressé, et que vous souhaitez en savoir sur la manière de déployer votre stratégie d’influence France ou internationale pour augmenter votre visibilité tout favorisant vos conversions, contactez nous ci-dessous :