Campagne d’influence et événementielle

GRDF x TANKE

Case study Marketing d’Influence – Institutionnel :

GRDF, Gaz Réseau Distribution France est une société française de distribution de gaz fondée le 1ᵉʳ janvier 2008. Elle est le principal distributeur de gaz naturel en France et en Europe.
À l’occasion de la mise en place du Showroom l’Émotion Gaz du 31 octobre au 15 décembre 2019, l’agence Tanke a imaginé des dispositifs pour répondre à différents objectifs de visibilité et de traffic du public au Showroom. D’abord, un premier volet événementiel avec une soirée d’ouverture en présence des clients, partenaires, presse et influenceurs puis un deuxième volet « Ateliers » avec une dizaine d’influenceurs venus animer des ateliers DIY avec leur audience et ainsi faire découvrir les services GRDF. L’agence a géré l’organisation de ces deux volets et a créé un mini-site permettant les inscriptions grand public aux ateliers.

 

La campagne marketing d’influence France en bref :

13 influenceurs se sont rendus à la soirée et ont partagé leur expérience avec leur audience par le biais de 85 stories. L’équipe créative de Tanke s’est chargée de la décoration, des animations, d’une partie du catering et de la mise en place de 20 ateliers tout au long du Showroom. Ces derniers ont été animés par 10 influenceurs autour de la décoration, l’architecture, le DIY, la photographie et ont été promus en amont par les influenceurs en posts Instagram et stories.

 

Les chiffres de la campagne :

Si ce case study vous a plu, vous pouvez le partager autour de vous, sur Linkedin, Facebook, Twitter.

Crédit photo : interne agence

Votre projet marketing d’influence

Si ce case study marketing d’influence vous a intéressé, et que vous souhaitez en savoir sur la manière de déployer votre stratégie
d’influence France ou internationale pour augmenter votre visibilité tout favorisant vos conversions, contactez nous ci-dessous :

Pin It on Pinterest

Share This