Production Video, Programme Ambassadeur
CERRUTI x TANKE
Case study Marketing d’Influence – Mode, parfum :
En 2017, la marque Cerruti fêtait ses 50 ans. Pour cette occasion la maison a dévoilé son nouveau parfum « Cerruti 1881 Signature », qui incarne l’homme nouveau, naturel et spontané.
La campagne marketing d’influence en bref :
Nous avons imaginé et mis en place une campagne d’influence pour le lancement de ce nouveau parfum avec un collectif de 4 influenceurs français « Les Ringards » composé de : Romain Costa, Nicolas Simoes, Le Petit Français, et Raphaël Simacourbe. Pour créer un lien fort avec la marque et maximiser l’engagement, notre agence a élaboré une campagne créative et stratégique le « Men’s Guide » :
- Engager les influenceurs en amont du lancement avec une invitation au défilé Cerruti pendant la Fashion Week de Paris en janvier 2017.
- Un des influenceurs du collectif, Raphaël Simacourbe a été choisi pour un shooting en partenariat avec le magazine GQ,
- Réalisation de 5 capsules vidéo. Une vidéo par influenceur mettant en avant son propre style, son art de l’élégance masculine ainsi qu’une capsule vidéo regroupant les 4 influenceurs.
Quelques chiffres :
- Follower reach : >560K
- Vues organiques : 600K
- Influenceurs : 4
- Nombre de contenus :77
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Crédit photos backstage : Interne agence
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